LA machine

J'avais depuis quelques années, donnée par mes beaux-parents une vieille machine Singer (une starlette) trouvée dans une poubelle et qui marche !

Pas de manuel et pour une débutante comme moi, pas facile ... j'ai testé tant bien que mal, le temps de me donner un peu envie, je ne vous montrerai pas là, ce que j'ai réalisé avec la Starlette ... pas très fière ... il vous faudra venir chez moi et vous approcher des ourlets de mes rideaux pour constater le désastre qui aurait pu mettre à sac ma motivation.

Puis mes parents qui ont une machine Omnia Manufacture de France qui marche bien mieux et avec un manuel me l'ont laissée quelques semaines en séjour à la maison.

Le temps de réaliser quelques articles qui ont gonflé mon égo et mon envie de continuer. Le séjour a dû se terminer et je me suis décidée à investir dans mon propre matériel.

J'ai surfé plusieurs semaines sur le net à la recherche de la perle... car même si le coin où j'habite est très très chouette, c'est un peu dead zone au niveau magasins et magasins de couture ...

Et c'est la Brother XL3600 qui a été élue.

La voici en photo sur son poste de travail :